image-menu

« Le sport pour tous », une initiative de l’école internationale du Phare, a obtenu les grands honneurs, dans la catégorie secondaire, lors du gala des Prix d’excellence 2018-2019 de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), le 30 mai dernier.

Lire la suite...

Près de 70 futurs enseignants et enseignantes de l'Université de Sherbrooke, de la 1re à la 4e année de baccalauréat, ont répondu à l'invitation de la CSRS, le 22 mai dernier, dans le cadre de la 1re édition de l'événement «Une carrière à la CSRS».

Lire la suite...

Les élèves du département de charpenterie-menuiserie du Centre de formation professionnelle 24-Juin de la CSRS construisent actuellement des murs préfabriqués et des armoires de cuisine d’une maison écologique.

Lire la suite...

Le lancement du 14e roman de la collection «Sors de ta bulle» s'est déroulé le jeudi 23 mai à l'école Mitchell-Montcalm, en compagnie du jeune auteur Léonard Smith, diplômé de l'école Mitchell-Montcalm, et de nombreux dignitaires.

Lire la suite...

L'école publique riche de sa diversité

Intégrer les élèves à mobilité réduite dans un projet de danse rassembleur, ça se vit comment dans l'école? Voyez les touchantes réponses des élèves et de l'enseignante derrière le projet «Le sport pour tous» à l'école internationale du Phare. Un projet grandement honoré lors des Prix d'excellence de la FCSQ, en mai dernier, dans la catégorie «Secondaire».